Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:00

Au lieu de publier autant de billets dans une seule semaine, je ferai mieux de vous faire le bilan du challenge Récit et Carnet de voyage. Une certaine flemme me prend quand il s'agit de ce challenge car à un titre près je ne l'ai pas fini. Alors en attendant de trouver le courage de m'y mettre, voici deux titres pour vous inciter à partir en vacances en famille, quelque soit leur âge, quelque soit la destination.

 

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/394/34767394_8038635.jpgLa joie du voyage en famille, Petites digressions sur l'école buissonnière - Bernard Delloye - Transboréal

Réflexion sur le voyage par un papa marcheur qui a emmené sa femme et ses deux enfants découvrir un bout d'Europe à la force de leurs mollets.

89 pages pour évoquer la force des enfants, les peurs de parents, l'école, les rencontres, le bonheur d'être ensemble, la richesse intérieur, le retour à la maison, l'humilité, la fierté... De quoi faire réfléchir les parents qui hésitent et donner de nouvelles envies à ceux qui ont déjà franchi le pas.

 

Voyager avec ses enfants, La bible des parents voyageurs - Lonely Planethttp://www.librairie-voyage.com/media/catalog/product/cache/1/image/36ca359695a965fb66d978680cc87813/l/o/lonely_voyager_avec_des_enfants.jpg

82 pays vus sous l'angle du voyage en famille avec systématiquement les activités à ne pas louper, le carnet de santé, la meilleur période pour y aller, les souvenirs à ramener, les livres à lire avant de partir, le budget moyen et une carte. L'intro donne pas mal d'astuces pour survivre à une telle aventure et l'index regroupe les destinations selons les vacances scolaires.

Livre à réserver aux parents qui ne sont pas encore des grands voyageurs, car si certaines astuces sont vraiment bien trouvés, quand on a l'habitude de voyager, on n'apprend pas grand chose, que l'on ait des enfants ou non. Différents types de voyages sont présentés avec leurs avantages et leurs inconvénients (le camping, la rando, le bateau, le désert...). Une sélection de destination est également faite selon le profil des enfants (avec les touts-petits, princesse et chevalier, vivre comme Robinson...). On trouve des choses plutôt originales et d'autres très stéréotypés. Bref, il y a de tout, pour tout type de famille. Le titre qui dit que c'est une "bible" est clairement prétentieux, mais c'est un très bon livre de chevet pour préparer les prochaines vacances. Je regrette juste que la France ne soit pas également proposée au même titre que les autres pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> on veut un bilan ! on veut un bilan ! ;-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je file me cacher car en ce moment j'ai tellement à faire que je n'arrive pas à m'accorder une vraie heure pour les choses un peu sérieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit tag si tu en as le temps et l'envie.<br /> <br /> <br /> http://boumabib.over-blog.com/article-tag-11-et-indiscret-99578481.html<br /> <br /> <br /> oui, je sais, encore un ! mais rien ne t'y obliges ;-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pensais avoir le temps d'y répondre mais j'ai encore 5 jours de retard sur les commentaires...<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).